Bruno Genesio a peut-être échappé à un bourbier. À l’occasion du tournoi amical Premier League Asia Trophy qui se tient en Chine du 17 au 20 juillet, afin de faire la promotion du football anglais, Newcastle a été ridiculisé par Wolverhampton (0-4). Bien que ce ne soit qu’un match de préparation, la défaite est sans doute dure à encaisser pour les supporters des Magpies compte tenu du festival d’erreurs observées.
Le premier but est peut-être celui où les lacunes sont les moins flagrantes. Profitant d’une sacré largesse du marquage sur une passe en retrait, l’attaquant portugais Diogo Jota a ouvert le score d’une frappe sèche du pied gauche à la 15e minute. Morgan Gibbs-White a ensuite doublé la mise, grâce à une interception manquée d’Achraf Lazaar à l’entrée de la surface (32e).
À trois semaines de la reprise
Puis sur un mauvais contrôle en pleine surface, Diogo Jota a surgi dans le dos d’Isaac Hayden pour lui subtiliser le ballon et fusiller la cage de Karl Darlow. Le calvaire de Newcastle s’est poursuivi dans les dernières minutes, avec un but contre son camp de Thomas Allan.
Une prestation inquiétante à trois semaines de la reprise de la Premier League. Steve Bruce, tout juste nommé entraîneur avant le coup d’envoi de cette rencontre, va devoir cravacher avant le premier match de championnat contre Arsenal (le 11 août).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League
https://rmcsport.bfmtv.com/football/asia-trophy-defense-catastrophique-de-newcastle-wolverhampton-se-regale-1732558.html