« Partout dans le monde, il a été souligné qu’il ne suffit plus de ne pas être raciste: nous devons être antiracistes. (…) C’est une opportunité à saisir rapidement pour envoyer un message important à des millions de téléspectateurs à travers le monde ». Le monde du football continue de témoigner de sa solidarité en faveur des mouvements anti-racistes.
C’est désormais au tour de la Roma de promettre qu’elle fera un nouveau geste en soutien du Black Lives Matter. Il y a quelques jours, ses joueurs avaient déjà pris la pose un genou à terre lors d’une séance d’entraînement, en hommage à George Floyd.
Les maillots vendus aux enchères
Le club romain annonce ce jeudi que pour ses 12 rencontres restantes en Serie A, ses maillots seront frappés d’un patch à l’épaule gauche avec l’inscription « Black Lives Matter », accompagnée du logo du mouvement et de la mention ASSIEME (« ensemble »), du nom d’une campagne caritative récemment lancée par l’AS Rome au travers de son organisme Roma Cares.
Dans son communiqué, il est indiqué que tous les maillots portés à l’occasion de ces rencontres seront également vendus aux enchères. Les fonds récoltés seront reversés à des associations de lutte contre le racisme et à Roma Cares. Cette édition spéciale de la tunique romaine sera portée par les Giallorossi dès mercredi soir prochain face à la Sampdoria.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-un-badge-black-lives-matter-sur-les-maillots-1935515.html