José Mourinho est l’un des nombreux entraîneurs évoqués du côté de Newcastle après son rachat et a répondu aux rumeurs l’envoyant à Newcastle. Il a admis avoir un « lien particulier » avec le club mais reste concentré sur l’AS Rome.
Le Mou’ de retour en Angleterre ? Alors que tout le monde cherche à savoir qui sera le remplaçant de Steve Bruce sur le banc de Newcastle après son rachat par le fonds public d’investissement de l’Arabie Saoudite, José Mourinho serait l’une des pistes à en croire la presse anglaise. L’actuel entraîneur de l’AS Roma a admis qu’il avait un « lien émotionnel » avec Newcastle en raison de sa relation avec Sir Bobby Robson, resté sur le banc des Magpies entre 1999 et 2004.
« J’ai travaillé avec l’une des figures de Newcastle »
Interrogé sur sa potentielle arrivée sur le banc de Newcastle lors de la conférence de presse avant le match contre la Juventus ce dimanche, The Special One a affirmé qu’il n’avait « absolument rien à dire » concernant Newcastle : « La seule chose que je peux dire, c’est que pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Newcastle, Sir Bobby Robson, et donc à cause de cela, j’ai toujours eu un peu de connexion émotionnelle avec cette ville. » « Mais rien de plus » précise-t-il.
« Je suis devenu un petit Magpie ! »
En septembre 2020, alors qu’il coachait Tottenham, The Special One avait déjà évoqué son lien avec Newcastle chez Sky Sports : « C’est un club avec lequel je me sens lié à cause de M. Robson, c’est aussi simple que cela. Il avait une énorme passion pour Newcastle et sa région, Durham. Il l’avait dans son cœur. Donc, à travers lui, je suis devenu un petit Magpie ! » José Mourinho avait aussi admis qu’il aurait pu rejoindre Sir Bobby à St James’ Park il y a 20 ans, quand celui-ci était à la tête de Newcastle entre 1999 et 2004. Les deux hommes ont travaillé ensemble par le passé au Sporting, au FC Porto et au FC Barcelone.
A quelques heures du choc entre Juventus et l’AS Roma, José Mourinho a tout de même fermé la porte à un départ, indiquant qu’il ne souhaitait pas prendre la place de Steve Bruce, poussé vers la sortie depuis le rachat de Newcastle par les Saoudiens. « Je suis ici, je suis vraiment heureux d’être ici, rassure-t-il. Je suis concentré à 100 % sur le projet de la Roma, le projet Friedkin. » Arrivé sur le banc des Giallorossi cet été, le Mou’ exclut donc un retour en Angleterre, après son licenciement de Tottenham le 19 avril.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/as-rome-la-reponse-de-mourinho-a-la-rumeur-qui-l-envoie-a-newcastle_AV-202110170097.html