C’est encore flou et nébuleux mais le Qatar serait bel et bien intéressé par un rachat de l’AS Rome. « Des négociations ont eu lieu, non pas par les voies officielles, mais par des voies privées, aurait confirmé une source qualifiée de l’émirat, à l’agence de presse italienne Adnkronos. À quand cela remonte, je ne le sais pas. » Cet intérêt pourrait dater de plusieurs mois. Selon cette source, les contacts entre les deux parties ne seraient pas menés par Qatar Sports Investments, entité à la tête du PSG, mais avec une entité privée.

Dans ce scénario, la position de Nasser Al-Khelaïfi, président de QSI et du PSG, ne serait pas encore claire même si le dirigeant parisien suivrait cela de près. « Il aimerait avoir le dernier mot, confirme la même source à l’agence italienne. Il y a des négociations mais personne ne sait d’où elles viennent. » L’AS Rome, de son côté, continue de nier tout intérêt de l’émirat pour le rachat du club, actuellement détenu par des investisseurs américains. 

Un rachat évoqué en très haut lieu

Cela est tout de même remonté en très haut lieu puisque la possible union entre le club de la Louve et la Qatar aurait été évoquée lors d’une rencontre entre le premier Ministre italien, Giuseppe Conte, et l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani (actionnaire principal du PSG depuis le rachat du club en 2011), lors de la visite du dirigeant politique italien à Doha, le 3 avril dernier. « J’ai entendu dire que vous êtiez sur le point d’acheter la Roma », aurait glissé ce dernier à son hôte, qui lui aurait répondu par un sourire, selon les indiscrétions. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-al-khelaifi-aimerait-avoir-son-mot-a-dire-sur-un-eventuel-rachat-1691180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.