Avant le match remporté (3-0) par une brillante équipe de l’AS Roma face à Cagliari, Francesco Totti a évoqué, dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport, l’avenir de son club. Libre depuis son départ de Chelsea, Antonio Conte est la cible de nombreux clubs italiens.
D’après les informations du Corriere dello Sport, l’ancien sélectionneur de l’Italie discuterait activement avec l’ensemble des décideurs de l’AS Roma, y compris Francesco Totti, ancienne gloire du club devenu l’un de ses dirigeants.
La Ligue des champions, l’objectif suprême
« Nous évaluerons la situation à l’issue de la saison et déciderons si lui, Conte ou un autre, sera l’entraîneur la saison prochaine, a-t-il déclaré. Nous devons nous qualifier pour la Ligue des champions. Parler d’autres entraîneurs n’est pas correct pour Claudio Ranieri et l’équipe. » Frileux sur le sujet (ce qui est compréhensible compte tenu du contexte sportif), Francesco Totti a reconnu que la Roma n’était pas seule sur ce dossier. La concurrence est rude.
« Conte a gagné partout où il est allé »
« Conte est l’un des plus forts d’Europe, il est un gagnant et il a gagné partout où il est allé, a rappelé l’ancien milieu de terrain de la Louve. Toute équipe serait dingue de lui. On parle de Rome, mais aussi de l’Inter, du Bayern Munich … Il y a plusieurs équipes sur lui. Lorsque vous pouvez avoir un entraîneur aussi puissant, vous avez une meilleure chance de gagner. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-roma-totti-ne-dirait-pas-non-a-l-arrivee-de-conte-1681544.html