« Si l’arbitrage vidéo était en vigueur cette saison, la finale aurait été Bayern-Roma. Je suis Espagnol mais c’est le moment pour le football italien d’élever la voix ». Monchi, le directeur sportif de l’AS Roma, a poussé un gros coup de gueule ce mercredi soir après l’élimination face à Liverpool, malgré une victoire 4-2. Une position pas entièrement partagée par Eusebio Di Francesco, le coach italien.

« Je ne pense pas à protester contre l’arbitre ou élever la voix en Europe, ça c’est au club (de le faire, dlr), a-t-il déclaré. Je suis en colère et j’ai des regrets parce que mon équipe devait y croire plus, comme j’y croyais moi-même. (…) On s’est marqué deux buts nous-mêmes mais sur le plan de l’attitude, je ne peux rien reprocher aux joueurs. Ça a été une grande soirée mais je regrette que ça n’ait pas été une nuit magique. Par moments, on a perdu du temps à protester plutôt que jouer et ça me rend fou. »

« Liverpool n’a rien volé »

« Mais vous parlez de la VAR et il est certain que la VAR aujourd’hui nous aurait sûrement plus donné qu’enlevé, a-t-il toutefois concédé. A travers cette nouvelle mentalité, on peut devenir grand. On est dans un parcours de progression qui passe par des erreurs, comme celles qu’on a commises, moi compris à Liverpool. Je suis content de cette mentalité mais il manque encore beaucoup et on peut encore progresser. Liverpool n’a rien volé. Ils ont montré qu’ils étaient une grande équipe, avec de grands joueurs. »

A lire aussi >> AS Roma-Liverpool: le coup de gueule de Monchi sur l’arbitrage

http://rmcsport.bfmtv.com/football/as-roma-liverpool-di-francesco-n-accable-pas-l-arbitre-et-regrette-les-protestations-de-ses-joueurs-1435979.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.