Selon le journal catalan Sport, l’ancien Gunner Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola à Manchester City depuis deux saisons, aurait reçu le feu vert de ses dirigeants afin d’entraîner Arsenal la saison prochaine.
Une réunion aurait eu lieu ces derniers jours entre Arteta, Guardiola et Txiki Begiristain, le directeur du football des Citizens. Les deux hommes ne s’opposeraient pas à un départ de l’ancien joueur du PSG et d’Everton et lui afficheraient même leur soutien pour prendre en charge les sixièmes de Premier League. Guardiola s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet en conférence de presse la semaine passée après le dernier match de championnat face à Southampton, assurant « qu’il voulait le meilleur pour ses amis ».
Cette rencontre aurait eu lieu, d’après le média catalan, après qu’Arteta ait eu une discussion avec le directeur général d’Arsenal, Ivan Gazidis.
Passer après Wenger, un lourd héritage pour Arteta
Le Basque serait donc en pole afin de succéder au technicien français Arsène Wenger, resté 22 ans sur le banc des Canonniers. Dans une récente interview, Wenger avait d’ailleurs apporté lui aussi son soutien à son ancien capitaine.
Mais l’héritage s’annonce lourd, d’autant qu’il s’agirait de la première expérience en tant qu’entraîneur principal pour Mikel Arteta. Une autre rencontre avec le Board des Gunners est prévu dans les jours qui viennent et l’annonce officielle pourrait être faite très prochainement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arteta-a-arsenal-ca-chauffe-1448383.html