Hors de question pour Unai Emery de relâcher la pression malgré la victoire contre Valence à domicile (3-1), en demi-finale de Ligue Europa. Le manager d’Arsenal, de par son expérience européenne et notamment le naufrage du Camp Nou avec le Paris Saint-Germain, reste très prudent sur les chances d’aller en finale à Bakou. « Mon plan pour le match retour est d’être sûr qu’on continue à être très difficile à jouer, a-t-il expliqué au micro de Sky Sports. C’est du 50-50. Ce sera peut-être un match différent, mais c’est du 50-50 pour le moment ».

Emery « fier » du match d’Arsenal

Après avoir concédé l’ouverture du score sur corner par l’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby, les Gunners ont pu compter sur Alexandre Lacazette pour mettre au fond deux offrandes de Pierre-Aymerick Aubameyang et Granit Xhaka. Le Gabonais a clôt le score sur un centre parfait de Sead Kolasinanic.

Unai Emery était très heureux de la prestation : « Nous pouvons être fiers. Nous pouvons être fiers pour nos supporters, fiers de nos joueur. Ce n’est pas simple de revenir au score contre cette équipe, ce n’est pas normal ». Le manager espagnol s’est dit surpris par la tactique de Marcelino : « Valence joue en 4-4-2 habituellement, c’était compliqué de trouver une faille. On l’a fait, c’était un bon match ». Le match retour aura lieu jeudi prochain dans le bouillant stade de Mestalla (en direct sur RMC Sport).

>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-valence-emery-tres-prudent-en-evoquant-un-retour-difficile-1684359.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.