La finale se rapproche pour Arsenal. Malgré une entame ratée, les Gunners ont su renverser Valence (3-1), jeudi, en demi-finale aller de la Ligue Europa. Une victoire synonyme d’avantage précieux avant le match retour programmé à Mestella le 9 mai prochain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
« Je pense qu’il y avait un petit peu de nervosité au vu de nos derniers résultats en championnat. Mais c’est humain, on peut faire des erreurs. On a mal débuté, mais il y a eu une très bonne réaction de toute l’équipe et cette envie d’aller chercher la victoire », a réagi après la rencontre Pierre-Emerick Aubameyang au micro de RMC Sport. Menés à la 11e sur un but de Mouctar Diakhaby, les hommes d’Unai Emery s’en sont remis à Alexandre Lacazette pour rapidement relever la tête.
« On sait que ce sera très dur là-bas »
L’ancien Lyonnais a égalisé à la 18e d’une reprise du gauche sur un service d’Aubameyang, avant de s’offrir un doublé à la 26e sur une tête piquée dans la surface. Aubameyang a assommé encore un peu plus Valence à la 90e d’une volée croisée au second poteau.
« Mon but? Je l’ai attendu et il est finalement arrivé! Je pense que ce sera un but important. On sait que ce sera très dur là-bas, mais on a toutes nos chances. On a mis ce qu’il faut pour y aller avec force », a confié le natif de Laval, qui est une nouvelle fois apparu très complice avec Lacazette. « On essaie souvent de se chercher. On s’entend bien, c’est une alchimie qui marche bien. Il a cherché un troisième but. Il ne l’a pas trouvé, c’est dommage. En espérant qu’il en ait gardé un pour le match retour », a glissé Aubameyang.
« On a les qualités requises pour aller faire un bon résultat là-bas, il faudra tout simplement gagner », a-t-il assuré. Sur ses terres, Valence reste sur une défaite en Liga contre Eibar (1-0).
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-valence-ce-sera-tres-dur-la-bas-aubameyang-prudent-avant-le-match-retour-1684287.html