Un supporter d’Arsenal a reçu une interdiction de stade de trois ans après avoir incité à la violence sur les réseaux sociaux envers le milieu de terrain Granit Xhaka. L’homme est également accusé de discrimination envers un joueur de Tottenham.

Les discriminations et appels à la haine ou à la violence sur les réseaux sociaux ne restent pas impunis en Angleterre. Ce vendredi, Arsenal publie un communiqué pour informer de l’interdiction de stade d’un de ses supporters en raison de ses propos derrière son écran.

>> Brentford-Arsenal et la reprise de la Premier League à suivre en direct sur RMC Sport

Des interdictions de stade évoquées une première fois cette semaine

« Nous pouvons confirmer que nous avons offiellement engagé une procédure de sanction contre un abonné d’Arsenal pour incitation à la haine à l’encontre de Granit Xhaka et abus discriminatoire à l’encontre d’un joueur de Tottenham sur les réseaux sociaux », déclare le communiqué des Gunners. Ainsi, une « interdiction de stade a été imposée à l’individu », qui pourra faire appel de sa sanction.

Mardi, la Premier League avait proposé des sanctions aux clubs dans le cadre de comportement discriminatoire: « Les clubs de Premier League ont accepté d’appliquer de nouvelles sanctions à l’échelle du championnat, y compris des interdictions, pour toute personne qui s’est comportée de manière discriminatoire ou abusive envers tout employé de club, joueur, officiel de match, arbitre ou supporter assistant à un match ».

Sur le même sujet

Le mouvement #StopOnlineAbuse prend de l’ampleur

Au printemps dernier, le football anglais s’était déjà uni pour lutter contre les abus sur les réseaux sociaux, en décidant de les boycotter l’espace de quelques jours, dans le cadre du mouvement #StopOnlineAbuse. Un plan qui a pris de l’ampleur ce vendredi avec cette action concrète menée par les Gunners.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/arsenal-un-fan-banni-de-stade-pour-incitation-a-la-violence-envers-xhaka_AV-202108130313.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.