La course à l’Europe est particulièrement serrée cette saison en Premier League. Le moindre faux pas peut être fatal aux six cadors du championnat, qui se disputent les premières places. Autant dire qu’Arsenal n’avait pas le droit de se manquer face à Southampton, ce dimanche, lors de la 27e journée de Premier League. Et les Gunners ont parfaitement rempli leur mission sur la pelouse de l’Emirates Stadium.

Emmenés par un Alexandre Lacazette inspiré, les joueurs d’Unai Emery se sont imposés 2-0 face aux Saints. Dix jours après son expulsion sur le terrain du BATE Borisov en 16e de finale aller de la Ligue Europa (défaite 1-0), l’attaquant français s’est rattrapé en ouvrant le score dès la 6e.

Manchester United tenu en échec par Liverpool

Les Londoniens, futurs adversaires de Rennes sur la scène européenne, ont ensuite fait le break grâce à un but d’Henrikh Mkhitaryan, qui a profité d’un bon centre d’Alex Iwobi (17e). Suffisant pour assurer un précieux succès et reprendre la 4e place à Manchester United, tenu en échec par Liverpool en début d’après-midi à Old Trafford (0-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-southampton-lacazette-offre-un-precieux-succes-aux-gunners-1639301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.