Sokratis se rappellera longtemps de son premier but sous les couleurs d’Arsenal. Le défenseur grec affrontait le Karabagh Agbam (0-3) jeudi soir en Ligue Europa, à Bakou (Azerbaïdjan). Il a trouvé le fond des filets après huit titularisations et est rentré dans l’histoire d’Arsenal. 

En provenance du Borussia Dortmund cet été, Sokratis est devenu le premier buteur qui n’a jamais joué sous l’ère Wenger depuis Glenn Helder en janvier 1996. Le Néerlandais avait marqué neuf mois avant qu’Arsène Wenger ne rejoigne le club, a rapporté le journal britannique, The Sun.

Vingt-deux ans plus tard, Sokratis a donné l’avantage aux Gunners dès la 4minute et marque de son emprunte le club anglais. Depuis le début de la saison, 19 buts ont été marqués par 9 joueurs différents. Tous ont joué pour l’entraîneur français.

Le défenseur grec est entré directement dans le onze de départ d’Unaï Emery. Malgré un début de saison compliqué, subissant deux défaites consécutives contre Chelsea et Manchester City, il forme un duo efficace avec Mustafi, aidant Arsenal à remporter ses cinq derniers matchs en Premier League et ses deux premiers en Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-sokratis-devient-le-premier-buteur-qui-n-a-jamais-ete-entraine-par-wenger-depuis-22-ans-1538156.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.