• La dernière d’Arsène Wenger en Coupe d’Europe?

Après le match nul (1-1) concédé dans les dernières minutes du match aller, Arsenal est dos au mur. Il faudra inscrire au moins un but au Wanda Metropolitano pour espérer voir Lyon et la finale de la Ligue Europa. En cas d’élimination, Arsène Wenger vivrait ses derniers instants européens sur le banc des Gunners. Un clap de fin qui éteindrait définitivement les espoirs du manager alsacien de soulever un trophée sur le Vieux Continent. Et qui viendrait relancer la valse des successeurs potentiels… En attendant de donner une place à l’Alsacien au sein de l’organigramme du club?

  • Pas de C1 en 2018-2019…

En cette fin de saison, l’objectif est clair pour le club londonien : sans une victoire en C3, pas de Ligue des champions la saison prochaine pour Arsenal, trop loin au classement en Premier League pour attraper une des quatre places qualificatives. Une élimination qui aurait – forcément – des incidences…

  • La situation financière se compliquerait

À partir de l’an prochain, participer à la Ligue des champions sera plus rémunérateur: 15 millions d’euros contre 12,7 millions jusqu’à cette saison. Les clubs participants se partageront une enveloppe de 1 900 millions d’euros pour la période 2018-2021. Pour comparaison, celle de la Ligue Europa sera de… 500 millions. Et si les Gunners peuvent compter sur des revenus billetterie importants, une deuxième année d’affilée sans C1 commencerait à faire grincer les dents du Board.

  • Le nouveau projet prendrait un coup dans l’aile

Les arrivées massives dans le secteur offensif – Aubameyang, Lacazette, Mkitharyan -, la prolongation de Mesut Özil ou les arrivées de Sven Mislintat et Raul Sanllehi au sein de l’administration des Canonniers doivent être les premières étapes du nouveau projet. Si la non-qualification cette saison en Ligue des champions n’a pas été un frein pour attirer de grands noms, une deuxième année d’affilée sans C1 mettrait du plomb dans l’aile au nouvel Arsenal, surtout au niveau des arrivées futures.

  • Les divergences entre les dirigeants pourraient être révélées

Après que Wenger ait expliqué que cette décision d’annoncer la fin de son aventure “n’était pas la sienne”, les dirigeants pourraient à nouveau être sous le feu des projecteurs. En coulisses, il se dit qu’Ivan Gazidis, le directeur général, pousserait pour que Mikel Arteta prenne place sur le banc. Pour Sanllehi, directeur des opérations et ancien du Barça, Luis Enrique a le bon profil. Le directeur du recrutement Mislintat, arrivé de Dortmund en cours de saison, opterait davantage pour Julian Nagelsmann (Hoffenheim). De quoi promettre de jolies passes d’armes…

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-risque-gros-en-cas-d-echec-en-ligue-europa-1436388.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.