La donne a visiblement changé. « Je suis heureux où je suis et on verra ce qui se passera dans les prochaines années », confiait Patrick Vieira la semaine dernière au média Pro Soccer USA après l’annonce du départ d’Arsène Wenger d’Arsenal. Dans les colonnes du Times, ce mercredi, le coach du New York City FC ouvre un peu plus la porte.

« Une relation forte avec Arsenal »

« Je sais ce que les gens disent. Et j’en suis très heureux. C’est bien d’avoir son nom lié à celui d’une équipe comme Arsenal. On entretient une relation forte. Ça ne suffit pas pour entraîner cette équipe mais je suis prêt pour entraîner n’importe quel club en Europe », lance ainsi le technicien de 41 ans, qui s’est déjà occupé des U21 de Manchester City (2013-2015).

« Je ne veux pas que cela soit perçu comme une volonté de m’en aller parce que je ne veux pas partir. Mais si la question est simplement: « Etes-vous prêt à manager n’importe quelle équipe en Europe ? », alors je réponds « Oui, je suis prêt ». On fait tous ce job pour diriger les plus grands clubs », a poursuivi l’ancien joueur d’Arsenal (1996-2005) sur le banc du club new-yorkais depuis 2016.

« Les dirigeants décideront »

« Si Arsenal venait à m’appeler maintenant, cela serait compliqué car on est en pleine saison, a également précisé Vieira. Comme chaque fois que j’ai été approché, je le dirai aux membres du City Football Group (holding qui gère Manchester City et le NYCFC notamment). Et ils prendront une décision. »

Rappelons que les noms de Mikel Arteta, Luis Enrique, Julian Nagelsmann et Domenico Tedesco sont également évoqués par la presse anglaise

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-patrick-vieira-se-dit-pret-a-entrainer-n-importe-quel-club-en-europe-1429408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.