Horizon bouché pour deux joueurs d’Arsenal. Ce jeudi, l’UEFA a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions et la Ligue Europa. Pour les Gunners, en lice en C3 dans le groupe B avec le Rapid Vienne, Molde et Dundalk, il faudra composer sans Mesut Özil et William Saliba. Pour l’Allemand, il ne s’agit pas d’une surprise. Le meneur de jeu de 31 ans n’a pas joué avec Arsenal depuis le mois de mars. Le champion du monde 2014 n’entre clairement pas dans les plans de son entraîneur Mikel Arteta. La direction du club londonien songe même à se séparer du plus gros salaire de son effectif avant la fin de contrat du joueur en fin de saison.
L’avenir de Saliba est flou
L’absence de William Saliba interpelle davantage. Recruté l’an passé par Arsenal, le jeune défenseur central français (19 ans) avait été prêté à Saint-Etienne la saison passée. Les Verts ont failli obtenir un nouveau prêt mais le retour du Stéphanois dans le Forez a capoté dans les dernières minutes du mercato à cause d’un problème administratif. L’avenir de Saliba s’annonce donc flou.
Notons enfin que le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey, dernière recrue arrivée en provenance de l’Atlético de Madrid contre 50 millions d’euros, est bel et bien présent dans le groupe des Gunners. Arsenal débutera sa campagne en Ligue Europa le 22 octobre sur la pelouse des Autrichiens du Rapid Vienne.
>> Pour regarder toute la Ligue Europa, l’abonnement aux chaines RMC Sport est par ici
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-ozil-et-saliba-pas-qualifies-pour-la-ligue-europa-1987832.html