Le gaz hilarant a été à la mode en Angleterre, notamment dans les festivals et les concerts. Et s’il est aujourd’hui interdit à la vente pour les mineurs, il semblerait que le gaz à l’odeur et au goût légèrement sucrés, utilisé en médecine pour ses propriétés analgésiques et anesthésiantes, soit de retour en force, et pas seulement parmi la jeunesse britannique. Le protoxyde d’azote serait également très prisé des joueurs d’Arsenal qui en ont fait un objet de consommation récréative.
Arsenal a déjà rappelé à l’ordre ses joueurs
Une vidéo de l’ancien attaquant de l’OL Alexandre Lacazette a été dévoilée par le Daily Star, où l’on aperçoit le Français consommer le gaz hilarant à travers un ballon de baudruche, avec du rap en fond sonore. Ces images pourraient lui attirer des problèmes dans la mesure où le club avait déjà averti ses joueurs en 2018 contre la dangerosité du composé chimique. Six joueurs d’Arsenal avaient été filmés en boîte de nuit lors d’une soirée privée en train d’inhaler du gaz hilarant, juste avant la reprise du championnat en Angleterre.
Alexandre Lacazette, réprimandé le mois dernier pour non-respect du confinement en Angleterre, figurait déjà parmi les joueurs incriminés, en compagnie du milieu de terrain allemand Mesut Özil, lequel avait perdu conscience selon un témoin de la soirée, cité à l’époque dans les tabloïds anglais. Les joueurs avaient été rappelés à l’ordre par Arsenal. Tous n’ont pas retenu la leçon. En France, le ministère de la Santé, constatant une augmentation des effets indésirables – parfois très graves – en lien avec cette pratique, avait alerté sur les dangers du gaz hilarant en novembre 2019.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-les-tabloids-anglais-epinglent-lacazette-apres-une-video-avec-du-gaz-hilarant-1915523.html