La fin de l’histoire entre Arsène Wenger et les Gunners se rapproche. L’entraîneur alsacien, qui a annoncé en avril dernier son départ du club en fin de saison, prendra place pour la dernière fois sur le banc de l’Emirates Stadium, dimanche, à l’occasion de la rencontre entre Arsenal et Burnley comptant pour la 37e journée de Premier League. Pour l’occasion, le Français aura évidemment avoir droit à un hommage particulier de la part de son club de toujours, où il aura passé près de 22 ans, même si les médias anglais, dont The Times, assurent que le principal intéressé ne souhaite pas de trop grandes festivités pour son ultime match à domicile.

Selon The Telegraph, Arsenal a d’abord prévu de mettre en place une double haie d’honneur, organisée par les Gunners et les joueurs de Burnley, à l’entrée de son coach sur la pelouse de l’Emirates. En tribunes, les fans d’Arsenal porteront des t-shirts rouges et blancs floqués des mots « Merci Arsene » en français. Il est également prévu que Wenger et ses joueurs effectuent un tour d’honneur au coup de sifflet final, en compagnie de joueurs ayant disputé plus de 100 matchs sous les ordres de Wenger. Per Mertesacker, le capitaine de l’équipe première, Alex Scott, capitaine des féminines et Vic Akers, ancien entraîneur de l’équipe féminine, seront eux aussi mis à l’honneur.

Faire au moins aussi bien qu’Old Trafford

D’après le Times, Wenger n’aurait pas souhaité s’impliquer dans l’organisation de ses festivités, préférant se concentrer sur la fin de saison de son équipe, qui aura pour objectif face à Burnley de sécuriser sa sixième place au classement et de s’éviter ainsi des tours de qualification en Ligue Europa la saison prochaine. Ce match intervient par ailleurs seulement trois jours après l’élimination d’Arsenal en demi-finale de Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid, une compétition que Wenger rêvait de remporter cette saison pour boucler son parcours chez les Gunners sur une note étoilée et gonfler le palmarès de son club sur le plan européen.

L’hommage de l’Emirates devait toutefois être à la hauteur de ce que Wenger a apporté à son club depuis son arrivée en 1996. Et être au moins aussi vibrant que celui que lui avait réservé il y a une semaine le public d’Old Trafford.

VIDEO – L’hommage appuyé d’Eric Di Meco à Arsène Wenger

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-les-festivites-prevues-pour-la-derniere-de-wenger-a-l-emirates-1438323.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.