Arsenal peut être aussi frustrant défensivement qu’éblouissant collectivement dans le secteur offensif. Le club londonien n’a pas dérogé à la règle ce lundi soir, lors de son succès contre Leicester (3-1) en clôture de la dixième journée de Premier League. Un but encaissé à la demi-heure de jeu sur un contre-son-camp d’un Hector Bellerin dépassé dans son duel avec Ben Chilwell augurait un bon anniversaire à Claude Puel, qui célèbre en cette fin octobre sa première année sur le banc des Foxes. 

Aubameyang, l’entrée qui change tout

L’égalisation de Mesut Özil (44e) a rendu une feuille vierge aux Gunners, qui s’en sortaient bien après une première période bien pauvre. L’entrée en jeu de Pierre-Emerick Aubameyang à l’heure de jeu aura tout changé. L’attaquant gabonais a claqué un doublé en moins de trois minutes (63e et 66e). Et le deuxième but – une remontée éclair du terrain depuis Bernd Leno en forme de mouvement collectif de toute beauté – est un bijou. 

3-1 pour Arsenal qui signe son dixième succès consécutif toutes compétitions confondues et revient à hauteur de Chelsea et Tottenham dans la lutte pour le podium. Les Gunners se déplacent sur le terrain du Sporting jeudi en Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport), avant de se rendre à Crystal Palace dimanche prochain (14h30  sur RMC Sport). 

>> Abonnez-vous à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-leicester-la-10e-victoire-des-gunners-avec-unbut-collectif-fantastique-du-gardien-a-aubameyang-1549907.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.