L’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette lors du match d’ouverture de Premier League avait inquiété les supporters d’Arsenal. Le club londonien a confirmé jeudi que les deux joueurs avaient contracté le Covid-19.

Les spéculations allaient bon train quant aux raisons de l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine de l’équipe mais potentiellement sur le départ, et d’Alexandre Lacazette pour les débuts d’Arsenal en Premier League.

Les deux attaquants avaient manqué la défaite à Brentford (2-0) lors de la première journée du championnat anglais, sans trop qu’on ne sache la raison, Mikel Arteta ayant simplement expliqué en conférence de presse qu’ils « ne se sentaient pas bien ». Dans un communiqué, le club a levé le voile sur ce mystère: les deux joueurs ont simplement contracté le Covid-19.

C’est dans un bilan médical, en vue d’une revue d’effectif pour le match de championnat de ce week-end face à Chelsea, que l’information a été révélée. Au total, quatre joueurs ont été testés positifs au coronavirus: Willian, Aubameyang, Lacazette et Alex Runarsson.

Si les deux derniers ne seront pas sur pied à temps pour la rencontre de ce dimanche, les deux autres ont été testés négatifs et vont retourner à l’entrainement. Ils pourraient même jouer s’ils sont suffisamment remis.

Aubameyang pisté par le Barça

En Catalogne, certains suiveurs avaient interprété l’indisponibilité d’Aubameyang comme un signal positif en vue de sa venue au FC Barcelone. Le Gabonais serait en effet convoité par les Blaugranas, pourtant en difficulté financière. Pour se permettre ce transfert, le club pourrait chercher à l’échanger contre Philippe Coutinho, qui ne rentre pas dans les plans de Ronald Koeman. Un départ de Martin Breathwaite, qui libérerait de la masse salariale et permettrait d’engranger quelques liquidités, pourrait aussi conditionner le futur d’Aubam’ dans la capitale londonienne.

Trois autres absences sont à déplorer pour les Gunners : Gabriel (genou droit), Eddie Nketiah (cheville droite) et Thomas Partey (cheville droite). Le club a également tenu à rappeler qu’il testait régulièrement tous les joueurs de son équipe première et de son staff, pour éviter la formation d’un cluster.

Sur le même sujet

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/arsenal-le-secret-derriere-l-absence-de-lacazette-et-aubameyang-devoile_AV-202108200055.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.