Une semaine après sa victoire sur le terrain du Rapid Vienne (2-1), Arsenal reçoit ce jeudi soir les Irlandais de Dundalk en Ligue Europa (21h, sur RMC Sport). Mais le club londonien va devoir aborder cette rencontre avec seulement… deux défenseurs centraux.

Alors que David Luiz s’est blessé, et que Rob Holding, Calum Chambers et Pablo Mari sont eux aussi indisponibles, Mikel Arteta ne pourra compter que sur Shkodran Mustafi et Gabriel Magalhaes en charnière. Les Gunners possèdent pourtant deux autres arrières centraux aptes, mais ni Sokratis Papastathopoulos, ni William Saliba, n’ont été inscrits pour la C3 par leur entraîneur Mikel Arteta. Concernant le jeune Français, l’entraîneur espagnol regrette d’ailleurs ce choix.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue Europa

« Les choses vont de mieux en mieux pour lui »

« Je me sens mal pour William Saliba, a reconnu le technicien avant la rencontre. Parce que nous avions beaucoup de défenseurs centraux, nous avions décidé de ne pas le sélectionner (pour la Ligue Europa), ce qui avait été une décision difficile à prendre pour moi. J’espérais alors que Pablo (Mari) ferait son retour, mais il a eu un contretemps. Du coup nous n’avons ni Pablo, ni William, alors qu’il est en forme et disponible pour jouer. Mais quand vous prenez une telle décision, vous ne savez pas ce qu’il va se passer ensuite… »

Si Saliba n’a toujours pas fait la moindre apparition en équipe première cette saison, Arteta a toutefois salué ses récents progrès. « Il est en bien meilleure condition, a-t-il indiqué. Il semble plus confiant, son anglais s’améliore, et il commence à mieux comprendre ce que nous attendons de lui. Il a joué quelques matchs avec les U23, il en avait besoin parce qu’il n’avait plus disputé de rencontre depuis sept ou huit mois. Les choses vont de mieux en mieux. » Ne reste plus qu’à joindre les actes aux paroles, et à enfin lui laisser sa chance.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-le-gros-regret-d-arteta-avec-saliba-en-ligue-europa-1998404.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.