Un geste de gentleman, assurément. Alors que rien – aucune consigne de l’entraîneur notamment – ne l’obligeait à le faire, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé Alexandre Lacazette tirer le 2e penalty obtenu par Arsenal ce dimanche contre Stoke City. Désigné tireur de penalties, l’international gabonais aurait dû en principe s’élancer pour inscrire le 3e but des Gunners, son 2e de la soirée. Mais l’ancien joueur du Borussia Dortmund a préféré la jouer collectif, renonçant ainsi à un triplé qui lui tendait les bras.

Wenger a apprécié

« J’avais déjà marqué deux fois et je savais que ce serait bon pour sa confiance », a confié Aubameyang à l’issue de la rencontre. Lacazette faisait son retour à la compétition après deux mois d’absence et a ainsi pu inscrire son 10e but de la saison. Un geste salué par son entraîneur, Arsène Wenger. « Cela montre l’état de notre société quand les gens sont surpris que d’autres gens soient généreux, a déclaré le technicien alsacien. Encore plus quand ce sont des footballeurs, encore plus quand ce sont des attaquants. »

VIDÉO. Arsenal s’en remet au duo Lacazette-Aubameyang (3-0)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-le-geste-de-grande-classe-d-aubameyang-pour-lacazette-1409967.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.