Arsenal ne décolère pas après avoir officialisé l’absence de Henrikh Mkhitaryan pour la finale de la Ligue Europa face à Chelsea, mercredi 29 mai (21h, en direct sur RMC Sport et en clair sur RMC Story). Le milieu de terrain arménien ne fera pas le déplacement à Bakou (Azerbaïdjian) en raison du conflit politique qui oppose les deux pays. Bakou et Erevan (capitale de l’Arménie) se déchirent depuis près de 30 ans sur la question du Nagorny-Karabakh, une région à majorité arménienne qui a proclamé son indépendance de l’Azerbaïdjan en 1991.

« L’UEFA ne devrait pas donner la finale » à Bakou

De quoi rendre furieux Laurent Koscielny, capitaine des Gunners très remonté contre l’UEFA. « Je ne suis pas très content, a confié l’international français sur BBC Radio Live 5. Tout d’abord parce que nous devons laisser un joueur ici puisqu’il ne peut pas jouer la finale. Je pense que l’UEFA doit connaître les différents problèmes qu’elle peut rencontrer avec la politique dans le pays. Quand un pays a un problème avec un autre, l’UEFA ne devrait pas lui donner la finale. Pour nous, c’est difficile parce que nous voulons avoir Micki avec nous, c’est un joueur important. »

>> Pour suivre la finale de la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Mardi en fin de soirée, la porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise, Leyla Abdullayeva, a pourtant assuré que Mkhitaryan pourrait jouer la finale et que les conditions de sécurité seraient assurées pour qu’il puisse faire le déplacement.

« Malgré les relations compliquées entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, Mkhitaryan peut jouer la finale, a-t-elle déclaré. Des sportifs arméniens ont déjà participé à plusieurs événements importants que l’Azerbaïdjan a accueillis. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-le-coup-de-gueule-de-koscielny-contre-l-uefa-1696431.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.