« Nous sommes très déçus ». Par un communiqué laconique publié dans la matinée de jeudi sur son site Internet, Arsenal a déploré le comportement de Laurent Koscielny qui a « refusé de voyager aux États-Unis » avec ses coéquipiers dans le cadre de la tournée de pré-saison du club.

« Cela va à l’encontre de nos instructions claires. Nous espérons résoudre cette question et nous ne ferons pas d’autres commentaires pour le moment », a simplement ajouté la formation londonienne, qui doit jouer un premier match amical le 16 juillet contre Colorado.

Rennes et Bordeaux sur les rangs?

Cette information survient dans un contexte incertain pour le défenseur français de 33 ans. Son nom est apparu dans les colonnes de la presse, qui s’est fait l’écho d’approches du Stade Rennais dès le début du mercato, mais aussi des Girondins de Bordeaux qui cherchent à remplacer Jules Koundé (parti au Séville FC).

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club londonien, qu’il a rejoint en 2010, Laurent Koscielny a obtenu la confiance d’Unai Emery à son retour de blessure. Gravement touché au tendon d’Achille droit juste avant la Coupe du monde 2018 en Russie, l’ancien Tourangeau avait dû attendre décembre pour revenir sur les terrains. Apparu à 17 reprises en Premier League, il a été titularisé pour la finale de la Ligue Europa perdue contre Chelsea (4-1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-koscielny-refuse-de-participer-a-la-tournee-americaine-1729109.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.