Voilà bientôt un an que Mikel Arteta a pris la tête d’Arsenal, lui l’ancien milieu de terrain nommé entraîneur des Gunners le 20 décembre 2019. Après 12 journées cette saison, l’équipe londonienne pointe à une décevante 15e place en Premier League, loin de ses ambitions. Surtout, Mikel Arteta et ses joueurs n’ont pris qu’un seul point lors des cinq derniers matchs.

En conférence de presse ce mardi avant la réception ce mercredi (19h) de Southampton, actuel 4e du championnat, Mikel Arteta a demandé de la patience. « Cela prend du temps, et c’est capital de voir l’historique du club, son parcours et ce qu’il a traversé. Je ne veux pas faire de comparaison avec d’autres clubs. Nous savions tous, quand j’ai pris le poste, que tout ne serait pas réglé rapidement, a estimé Arteta. Il y avait trop de choses à résoudre, trop de décisions à prendre. Des changements, qui se sont produits ou vont se produire. Cela prend du temps ».

« Voici mon torse, frappez-moi, vous en avez le droit car nous ne gagnons pas »

Toujours en course en Ligue Europa, où les Gunners ont hérité de Benfica pour les seizièmes de finale, la mauvaise série en cours en championnat plombe forcément le bilan. « Est-ce que je suis satisfait des résultats? Certainement pas, je suis le premier énervé, frustré. Je pense que nous méritons plus que ce que nous avons mais c’est de notre faute, nous devons penser au futur, a lâché Arteta, tentant de se montrer optimiste. En ce moment, nous devons prendre les balles. Nous ne gagnons pas les matches. Il faut exposer son torse et dire: ‘frappez-moi, vous en avez le droit car nous ne gagnons pas’. Je courbe la tête, je travaille dur, et j’essaie d’améliorer la situation. »

Déjà à 10 points de Southampton, 4e après 12 journées, Arsenal pourrait rapidement perdre le fil de sa saison. Mikel Arteta et ses joueurs sont pointés du doigt par les observateurs ces derniers temps, à l’image des performances de Granit Xhaka. « Cela fait partie du job d’accepter les critiques. Quand vous n’obtenez pas de résultats, le manager est celui qui a le plus de responsabilité, a estimé Arteta.. C’est pour ça que je les accepte. Vous pouvez tenter d’expliquer les choses,  mais au final il faut gagner des matchs. Ce club est trop grand pour accepter autant de défaites. Voici mon torse, frappez-moi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-ce-club-est-trop-grand-pour-assumer-autant-de-defaites-arteta-plaide-coupable-face-a-la-mauvaise-serie-2019145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.