Ce maillot improbable et, disons-le assez objectivement, plutôt laid a un doux petit nom en Angleterre: « bruised banana », comprenez « banane meurtrie ». Le motif pouvait se décliner en chaussettes ou même, comble du chic, en bob. Entre 1991 et 1993, Arsenal arborait un deuxième maillot jaune à motifs triangulaires noirs. Signée Adidas, la « merveille » connaîtra-t-elle une résurrection? Cela pourrait bien être le cas, et tant pis pour les amoureux du bon goût, car la marque aux trois bandes devrait faire son retour au club.

Le deal entre les Gunners et leur équipementier Puma s’achève en effet à l’issue de la saison et le club a entamé, depuis plusieurs mois, des négociations avec la différents équipentiers. Selon la presse britannique, Adidas semble tenir la corde. En juin dernier, Ian Wright avait même quasiment vendu la mèche sur les réseaux sociaux, se disant « si heureux qu’Adidas redevienne le sponsor » du club. Oops…

>>> La Premier League, c’est seulement sur RMC Sport

Puma paie actuellement environ 36 millions d’euros par saison. Adidas pourrait en débourser 66 millions par an, soit un deal de 330 millions d’euros environ sur cinq ans! Ce qui placerait Arsenal juste derrière le Barça et Manchester United au classement des plus gros contrats d’équipementier en football. Et offrirait peut-être un retour sur le devant de la scène, en clin d’oeil au passé comme les clubs ont l’habitude de le faire, à cette « bruised banana » qui ne doit pas manquer aux spécialistes de la mode. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-et-si-le-contrat-record-avec-un-equipementier-faisait-revivre-l-horrible-maillot-bruised-banana-des-gunners-1513341.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.