L’été dernier, Arsenal a cassé sa tirelire pour recruter Nicolas Pepe en provenance du Losc. Un transfert valorisé à 80 millions d’euros, environ. Sauf qu’Unai Emery n’était pas du tout emballé par l’arrivée du jeune attaquant ivoirien de 24 ans, dont les performances ont été décevantes depuis son arrivée (six buts en trente-deux matchs).

Dans une interview relayée vendredi par le Daily Mail, environ six mois après son départ, le technicien espagnol explique: « Pepe est un bon joueur, mais il a besoin de temps. Quand j’y étais, il ne m’a pas donné de performances. J’étais plutôt favorable à quelqu’un connaissant plus que tout le championnat anglais, afin qu’il n’ait pas de période d’adaptation ».

Zaha avait ses faveurs

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain révèle ainsi qu’il souhaitait plutôt s’attacher les services de Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace. Une « réunion » a même eu lieu entre les deux hommes: « Il était le joueur que je voulais, parce qu’il avait gagné beaucoup de matchs à lui seul. J’ai vu vingt de ses matchs, des performances incroyables et je leur ai dit que c’était le joueur que je voulais pour l’équipe ».

« J’ai parlé à Zaha. (…) Il voulait venir. Mais le club a décidé que Pepe était plus jeune, qu’il était un joueur d’avenir. J’ai dit oui, mais que nous avions besoin de gagner maintenant et que Zaha gagnait des matchs. Il l’a fait contre nous! », déplore Unai Emery, estimant que les décisions de sa direction ont eu des « répercussions ». Il admet néanmoins que Crystal Palace n’était pas vendeur et que son prix était particulièrement élevé. Son récit ne dit pas si c’était équivalent à l’indemnité de Nicolas Pepe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-ne-voulait-pas-de-pepe-1914787.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.