La prise de parole d’Unai Emery sur « l’affaire Koscielny » était attendue depuis plusieurs jours. Elle est finalement intervenue cette nuit, après la victoire d’Arsenal sur les Colorado Rapids (3-0) en marge de sa tournée de pré-saison aux Etats-Unis. Alors que le Français de 33 ans a décidé d’aller au clash avec son club en décidant de ne pas participer à cette tournée – arguant d’un contentieux sur sa prolongation de contrat (il lui reste une année avec les Gunners) – le coach espagnol en a dit un peu plus sur la situation de son défenseur central.
« Laurent Koscielny est un joueur important », rappelle Emery
« On voulait que Laurent vienne avec nous lors de cette tournée mais il a décidé de rester à Londres. Maintenant c’est entre le club et lui. Il lui reste un an de contrat. Pour moi en tant qu’entraîneur c’est un joueur important. Lui et le club doivent discuter, ils sont en train de le faire, je ne peux pas en dire plus. On en avait discuté calmement, à savoir ce qui était le mieux pour l’équipe et pour lui, mais c’est sa décision, seulement sa décision. Maintenant il est clair que l’on doit aller de l’avant. Nous sommes ici avec les joueurs qui ont cet état d’esprit. J’attends la décision de Laurent Koscielny et celle du club. »
Le mercato des Gunners probablement pas terminé
L’ancien coach du PSG est également revenu sur les cibles des Gunners sur le marché des transferts, notamment sur les pistes Kieran Tierney et Wilfried Zaha. « Le club est en train de travailler, on discute tous les jours avec le staff et Edu. je préfère être patient et calme pour prendre la meilleure décision. Nous avons de très bons joueurs, de très bons jeunes. On a besoin d’un renfort pour nous aider. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-fait-le-point-sur-le-cas-koscielny-1731569.html