Unai Emery est-il sur un siège éjectable à Arsenal? Beaucoup le pensent après la mauvaise série des Gunners, à nouveau battus à Leicester ce week-end en Premier League (2-0). Une seule victoire lors des six derniers matchs, le bilan est critique pour une équipe classée sixième du championnat, à 17 points du leader Liverpool. Malgré cette situation, la direction du club londonien ne semble pas décidée à se séparer de son entraîneur de 48 ans.
C’est le message qu’ont fait passer Raul Sanllehi, le directeur du football, et Vinai Venkatesham, le directeur général, lors d’une rencontre ce lundi avec deux-cent salariés du club. « Nous sommes aussi déçus que tout le monde par nos résultats et nos performances à ce stade de la saison. Nous partageons cette frustration avec nos supporters, Unai, les joueurs et l’ensemble du personnel car ils ne sont pas au niveau souhaité », ont-ils d’abord expliqué à leurs employés, d’après The Mirror.
« Nous sommes convaincus qu’Emery est l’homme idéal pour ce poste »
Avant de poursuivre sur un ton plus optimiste: « Il faut que les choses s’améliorent pour atteindre nos objectifs de la saison et nous sommes fermement convaincus qu’Unai est l’homme idéal pour ce poste, avec l’équipe que nous avons mis en place autour de lui. Nous travaillons tous de manière intense en coulisses pour redresser la situation. Et nous sommes convaincus que nous y parviendrons. »
Malgré cette marque de soutien, la position de l’ancien coach du PSG, arrivé à l’été 2018, reste fragile dans la capitale anglaise. Les prochains matchs décideront sans doute de son sort. Autant dire qu’il y aura de la pression à l’Emirates Stadium, le 23 novembre, pour la réception de Southampton.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-conforte-par-ses-dirigeants-devant-les-salaries-du-club-1804104.html