À la veille d’un match capital contre Southampton pour la 13e journée de Premier League, Mikel Arteta a assumé les critiques reçues après la très mauvaise passe d’Arsenal, tombé à la 15e place du championnat, assurant que son équipe devait accepter de « prendre les balles ».

« Nous devons faire face, être courageux, combatifs et ne pas abandonner. Ce n’est pas le moment d’abandonner, de se cacher, a déclaré l’ancien disciple de Pep Guardiola, cité par la BBC, avant de filer la métaphore. On ne gagne pas nos matchs, je dois mettre mon corps ici (en conférence de presse) et vous devez me frapper. »

Conforté par le directeur sportif Edu, Arteta n’a gagné que quatre de ses douze premiers matchs de Premier League cette saison.

Arteta soutient Xhaka, expulsé contre Burnley

Auteurs de leur pire début de saison en 46 ans, les Gunners n’ont plus que cinq points d’avance sur le premier relégable avant d’enchaîner le déplacement à Southampton et deux chocs contre Everton et Chelsea pendant les fêtes. 

Mikel Arteta a également défendu Granit Xhaka, expulsé pour un geste d’humeur lors de la défaite contre Burnley dimanche (0-1). « Il sait, nous le savons tous, qu’il a eu un moment d’égarement et je sais pourquoi. Mais je ne peux pas oublier tout ce qu’il a fait ici parce qu’il a fait une erreur », s’est justifié le coach d’Arsenal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-critiques-les-gunners-doivent-accepter-de-prendre-les-balles-selon-arteta-2019281.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.