Coup de chance ou coup de génie? Bukayo Saka a sa petite idée. Le jeune gunner, buteur face à Chelsea, avoue avoir volontairement voulu tromper Mendy alors que l’on pouvait penser à un centre-tir manqué. À la 56e minute, l’international anglais avait marqué le but du 3-0 qui a fait tant de mal aux Blues lors du derby remporté par Arsenal (3-1).

but Saka capture d’écran RMC Sport –

Néanmoins, cet aveu est à prendre avec des pincettes au regard du sourire narquois de l’homme du match lorsqu’un journaliste lui a posé la question sur l’intentionnalité ou non de son geste et qu’il a répondu par un « bien sûr » assez suspect.

Son deuxième but en Premier League cette saison

Mais le très polyvalent piston gauche n’est pas forcément habitué à marquer puisqu’il s’agit de son deuxième but de la saison seulement. Une chose est sûre, il a dû le savourer quoi qu’il arrive, peut-être même plus si son geste était bien involontaire.

Une séquence qui n’est pas s’en rappeler celle d’un autre Nigérian, Taye Taïwo, face à Sochaux en 2010. Le Marseillais avait précisé que son centre lointain, plongeant, poussé par le Mistral et transformé en but, était bel une bien une frappe, malgré les moqueries de son coéquipier Souleymane Diawara.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-chelsea-saka-l-assure-son-but-n-est-pas-un-coup-de-chance-2024399.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.