La tâche s’annonce bien compliquée pour Arsenal, très mal en point en Premier League (15e avec 14 pts) face à un Chelsea en pleine forme et qui pourrait retrouver le podium en cas de victoire. D’autant plus que les Gunners ne pourront pas compter sur Aubameyang, de retour de blessure, d’entrée de jeu, puisque le Gabonais sera sur le banc.
Des surprises dans le onze d’Arteta, le Covid est passé par là
Ce n’est pas la seule surprise concoctée par Mikel Arteta, puisque l’entraîneur espagnol a également choisi de faire jouer Pablo Mari en défense centrale, tout comme le jeune Smith-Rowe au milieu de terrain. Le banc d’Arsenal sera ainsi composé de Mustafi, Maitland-Niles, Pepe ou Aubameyang.
Mais ces choix ont une explication rationnelle: le club a annoncé peu avant le coup d’envoi que Gabriel était cas contact et qu’il manquerait les trois prochains matchs. Concernant David Luiz et Willian, les Brésiliens sont également absents et malades, même s’ils ont testés négatif au Covid-19.
? Updates on the following players…
Gabriel – COVID close contact, now isolating and will miss the next three matches
David Luiz and Willian – both are unwell but have both recently tested negative
We will continue to monitor, support and assess their conditions #ARSCHE pic.twitter.com/E3pCHbQ1OH
— Arsenal (@Arsenal) December 26, 2020
Azpilicueta sur le banc, Giroud aussi
Du côté des Blues, c’est plus classique même si le capitaine Azpilicueta sera seulement remplaçant, substitué par James, tout comme Jorginho, Havertz et Giroud. Ainsi, l’attaque des Blues sera menée par Pulisic, Abraham et Werner dans le traditionnel 4-3-3 de Lampard.
>> Suivre Arsenal-Chelsea dans notre live commenté
La composition d’Arsenal:
Leno – Holding, Pablo Mari, Tierney, Bellerin – Elneny, Xhaka, Saka, Smith-Rowe – Lacazette, Martinelli
La composition de Chelsea:
Mendy – James, Zouma, Thiago Silva, Chilwell – Kante, Kovacic, Mount – Pulisic, Abraham, Werner
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-chelsea-les-gunners-avec-lacazette-et-sans-aubameyang-giroud-sur-le-banc-2024221.html