Santi Cazorla est de retour! L’attaquant espagnol s’est entraîné jeudi en marge de la demi-finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et l’Atlético de Madrid (1-1). Bien qu’en fin de contrat en juin avec les Gunners, l’Espagnol espère rejouer en 2019 au plus haut niveau et s’entraîner avec le groupe dans deux semaines. « Je ne vais pas revenir sur les terrains maintenant, mais je me sens bien, j’espère revenir à l’entraînement à temps plein dans deux semaines. C’est un grand challenge » a-t-il indiqué au micro de beIN Sports.

Deux ans de cauchemar pour Cazorla

Victime d’une blessure à la cheville droite qui s’est infectée, pour se soigner, l’Espagnol avait pris des corticoïdes qui ont détérioré sa peau. Les médecins lui ont proposé une greffe de peau qui a infecté les tendons. Une énième opération a eu pour but de greffer des tissus du bras sur son tendon d’Achille. Au total, le Gunner s’est fait opérer une dizaine de fois.

Wenger ne sait pas s’il pourra rejouer

En conférence de presse d’après-match jeudi, Arsène Wenger est revenu sur cet entraînement de Santi Cazorla et sur son état de santé global: « Il se sent bien mais il a besoin d’une préparation complète et d’une pré-saison pour tenter de revenir. Est-ce qu’il pourra revenir, et où? Je ne sais pas. Est-ce qu’il va rester à Arsenal? Je ne sais pas non plus. »

Et si, avant son départ, Arsène Wenger offrait un cadeau à Santi Cazorla en le faisant jouer quelques secondes sous le maillot d’Arsenal? A suivre…

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-cazorla-prepare-son-retour-sur-un-terrain-de-foot-1431578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.