Auteur de six buts en championnat depuis sa signature lors du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang réalise des débuts largement réussis à Arsenal. Lors du dernier match des Gunners, malgré la défaite concédée sur la pelouse de Newcastle (2-1), l’attaquant gabonais a également affiché une belle complicité avec Alexandre Lacazette, avec qui il était aligné pour la première fois au coup d’envoi. A son arrivée à Arsenal, l’ancien artificier en chef du Borussia Dortmund redoutait pourtant de ne pas s’entendre avec le buteur français, comme il l’a révélé ce jeudi sur le site du club londonien.
« Il m’a aidé à m’intégrer »
« Mon ami Lacazette était à Lyon quand j’étais à Saint-Etienne. C’est un joueur que j’apprécie, il a été bon envers moi quand je suis arrivé, c’est une bonne personne, c’est quelqu’un de positif. Je n’étais pas sûr de lui à 100% à mon arrivée parce je ne m’entendais pas bien avec certains joueurs de Lyon », a expliqué Aubameyang, passé par les Verts entre 2010 et 2013. « Mais je n’ai eu aucun problème avec lui lorsque je les ai affrontés. Je suis vraiment content de connaître une personne aussi positive, il m’a aidé à m’intégrer dans le vestiaire », a-t-il ajouté.
Début avril, Aubameyang avait eu un geste de grande classe envers Lacazette en lui laissant tirer un penalty face à Stoke (3-0) pour son retour à la compétition. Il avait ainsi renoncé au triplé qui lui tendait les bras.
VIDEO – Pogba passeur, Man United renoue avec le succès
http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-aubameyang-avait-des-doutes-sur-sur-son-entente-avec-lacazette-1423315.html