Présenté comme le principal favori pour devenir le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta songerait à Mikel Arteta pour diriger l’équipe blaugrana la saison prochaine, selon la presse espagnole. Des spéculations qui ne surprennent pas l’entraîneur d’Arsenal.
Il a directement botté en touche. En conférence de presse ce mercredi, Mikel Arteta a esquivé les questions des journalistes sur l’intérêt que lui porterait le FC Barcelone. « Il y aura toujours des spéculations lorsqu’il y aura des élections à Barcelone, c’est une énorme équipe », a balayé l’entraîneur des Gunners. La presse espagnole avait affirmé cette semaine que Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça, dont l’élection se tient dimanche, comptait essayer de faire venir Arteta sur le banc blaugrana, actuellement occupé par Ronald Koeman, s’il était élu.
« Il y aura toujours des liens » avec Barcelone
« Evidemment, c’est là que j’ai grandi en tant que joueur et il y aura toujours des liens. Mais je suis vraiment concentré sur le travail que j’ai à faire ici, et il y a beaucoup à faire, et cela me plaît beaucoup », a assuré Arteta, qui a été formé au Barça.
Avant de prendre en main Arsenal en 2019, il a fait ses classes comme entraîneur à Manchester City en tant qu’adjoint de Pep Guardiola, autre figure de Barcelone, que Laporta avait rappelé au club pour en faire un entraîneur couronné de succès.
Arteta, qui a emmené Arsenal à la victoire en Coupe d’Angleterre la saison dernière, est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club londonien. Son club occupe actuellement la dixième place de la Premier League, alors que le Barça est deuxième de Liga.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/arsenal-arteta-repond-a-la-rumeur-qui-l-envoie-au-barca_AV-202103030394.html