Un retour qui pourrait faire du bien. Mis au placard par Mikel Arteta en raison de son attitude lors d’une mise au vert d’hiver à Dubaï, Matteo Guendouzi sera dans le groupe pour le huitième de finale aller de Ligue Europa contre l’Olympiacos ce jeudi. Après l’avoir mis à l’écart lors du succès contre Newcastle (4-0), le coach des Gunners avait clairement laissé sous-entendre que le comportement de l’international Espoirs français était la principale raison de sa décision. « Les joueurs qui s’entraînent le mieux et se comportent le mieux sont les joueurs sélectionnés », avait détaillé l’Espagnol.
>>> L’Europa League à retrouver sur RMC Sport <<<
Guendouzi de retour, Özil absent
L’ancien Lorientais, qui a disputé 21 matchs de Premier League cette saison, a su regagner la confiance de son entraîneur pour faire son retour dans l’escouade londonienne, pour cette belle affiche contre l’Olympiacos, leader invaincu dans son championnat (jeudi 21h sur RMC Sport).
Arsenal sera sans Mesut Özil, qui manquera le voyage pour une belle raison: l’accouchement imminent de sa compagne. Le meneur de jeu, qui a raté tous les matchs européens d’Arsenal cette saison, est resté à Londres auprès de sa femme. Arsenal, 10e du championnat à sept points du quatrième Chelsea, avait atteint la finale de la Ligue Europa face aux Blues (4-1). Pour rappel, le vainqueur de la compétition s’offre une place pour la prochaine Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-apres-sa-mise-a-l-ecart-guendouzi-de-retour-dans-le-groupe-1860862.html