Transféré en toute fin de mercato estival à La Gantoise, en Belgique, l’ancien Niçois Arnaud Souquet a certes perdu un peu de visibilité, mais ses ambitions, elles, sont intactes. Invité ce lundi sur le plateau de Breaking Sport, sur RMC Sport 1, le latéral, présélectionné en équipe de France la saison dernière, a toujours les Bleus dans un coin de la tête.
« Ça fait partie de mes objectifs, c’est toujours le cas aujourd’hui, reconnait le défenseur. Si j’ai choisi ce championnat (le belge), c’est parce qu’il est compétitif. Je joue, et au poste où j’évolue il y a probablement de la place… Mais il y a quelqu’un qui décide plus haut (Didier Deschamps, ndlr). Moi, mon boulot, c’est d’être bon, après on verra. Je pense aux Bleus, mais ce n’est pas une obsession. Mon obsession, c’est de faire des bons matchs à la Gantoise, et en ce moment c’est le cas. »
« J’ai énormément progressé »
Les latéraux droits n’étant pas légion en France, Souquet pense avoir quelques qualités à faire valoir. « Il me manque encore un peu de régularité, mais j’ai énormément progressé depuis Nice, assure-t-il. Offensivement, je sais que j’ai une qualité de centre intéressante, et défensivement, il faut que je travaille encore les duels, mais tactiquement je pense que je suis assez propre. L’important est de ne pas faire d’erreur. »
Alors que Benjamin Pavard et Djibril Sidibé sont dans le dur cette saison, c’est ce qu’on appelle un petit appel du pied…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arnaud-souquet-l-equipe-de-france-ca-fait-partie-de-mes-objectifs-1564942.html