Après avoir essuayé une énorme semelle sur le genou de la part du Vénézuélien Adrian Martinez jeudi soir, le numéro 10 de l’Argentine Lionel Messi récupère bien. La star du PSG devrait pouvoir débuter face au Brésil, dimanche soir lors du choc des qualifications pour la Coupe du monde 2022.
Que les supporters de l’Argentine et du PSG soient rassurés, Lionel Messi va bien. Jeudi, lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre l’Albiceleste et le Venezuela (3-1), le sextuple Ballon d’Or a provoqué une énorme frayeur à ses fans après avoir été victime d’une très grosse faute d’Adrian Martinez à la demi-heure de jeu. Resté longtemps au sol, le numéro 10 a finalement pu disputer l’intégralité de la rencontre alors que l’international vénézuélien a été expulsé. Touché au genou gauche, Lionel Messi devrait être opérationnel pour l’énorme choc face à la Seleçao dimanche.
Un petit pansement sous le genou
Vendredi, la délégation argentine est arrivée au Brésil. La star du Paris Saint-Germain est apparue avec un petit pansement sous le genou. Selon plusieurs médias argentins, la présence de la Pulga sur le terrain face à son ami Neymar ne fait pas de doute. Il ne s’agirait que d’une blessure superficielle qui n’a pas nécessité de points de suture. Lionel Messi n’a pas donné de signe de douleur et a pu participer normalement à la séance d’entraînement, très légère, dans l’après-midi.
Martinez s’est excusé
De son côté, Adrian Martinez, l’auteur de la faute qui aurait pu coûter très, très cher à l’Argentine et au PSG, a posté un message d’excuses sur les réseaux sociaux. Le Vénézuélien se défend d’avoir commis un geste volontaire mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire. Il a présenté ses excuses auprès de son staff, de ses partenaires et de tous les supporters du Venezuela. « J’assume ma responsabilité », a-t-il tweeté en conclusion.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/argentine-victime-d-une-grosse-faute-contre-le-venezuela-messi-devrait-pouvoir-jouer-contre-le-bresil_AN-202109040017.html