En Argentine, Lionel Messi fait l’objet de critiques. Pas seulement parce que son palmarès est encore vierge avec la sélection qui peine à convaincre, mais aussi parce qu’il ne chante pas l’hymne national à pleins poumons. Les images sont formelles: le capitaine apparaît toujours la bouche fermée. Mais un enfant de 11 ans, qui l’a accompagné dimanche 23 juin durant le protocole précédant le coup d’envoi du match de Copa America contre le Qatar (victoire 0-2 de l’Albiceleste), a donné quelques précisions sur son attitude pendant ce moment solennel.

« Il a la bouche fermée et il fredonne l’hymne. C’est vrai, il ne le chante pas. Mais il le fredonne », a confié le garçon, qui s’appelle Tomás Chavez, au média local El Territorio. Il se rappelle également des encouragements de Lionel Messi pour ses coéquipiers, juste avant le coup d’envoi. « Il leur a dit: «Vamos muchachos» (allez les gars, ndlr). Puis il est allé saluer les arbitres, les joueurs du Qatar et tous les enfants qui étaient là », se rappelle-t-il.

« Pas de mots pour dire ce que je ressens »

Pour lui, ce souvenir de quelques minutes avec Messi sera inoubliable: « Je l’ai serré dans mes bras et je lui ai dit beaucoup de choses. Je lui ai dit que je l’aimais, que c’était mon idole et que j’avais toujours voulu le rencontrer. (…) Il n’y a pas de mots pour dire ce que je ressens. C’est un sentiment que je ne pourrai plus jamais vivre ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-un-enfant-raconte-ce-que-fait-messi-pendant-l-hymne-1722010.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.