Les secrets de vestiaire ne sont pas les mieux gardés du côté de la sélection argentine. Elvio Paolorosso, ancien préparateur physique de Gerardo ‘Tata’ Martino lorsque ce dernier dirigeait le FC Barcelone (2013-14) et la sélection argentine (2014-16), a livré une anecdote assez surprenante sur Lionel Messi après la défaite en finale de la Copa America en 2016, qui suivait celle de l’édition 2015, ainsi que lors de la Coupe du monde 2014. 

« Seul, absolument seul »

« Dans le vestiaire après la Copa America, c’était très douloureux mais le pire était venu après, a-t-il confié dans des propos rapportés par Olé. A 2h du matin, plus ou moins, j’étais allé dans le local des équipements et j’avais trouvé Leo, seul, absolument seul, en train de pleurer comme un bébé qui a perdu sa mère. Je l’avais écouté et il disait que les gens l’accablaient, qu’ils assuraient qu’il avait oublié tout le monde depuis son départ pour l’Europe, qu’il avait de l’argent et qu’il aimait ça. »

« Il était couché là, sans que personne ne puisse le réconforter »

« Il était couché là, sans que personne ne puisse le réconforter, poursuit-il. Seul, absolument seul. Je ne pouvais rien faire. Je l’ai serré dans mes bras et nous avons tous les deux pleuré. » 

Après cette troisième finale perdue de rang, Messi avait annoncé sa retraite internationale avant de se raviser un mois et demi plus tard. La star du FC Barcelone a de nouveau mis sa carrière internationale entre parenthèse depuis l’élimination en 8es de finale du Mondial, l’été dernier en Russie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-ce-jour-ou-messi-pleurait-seul-comme-un-bebe-a-2h-du-matin-1523634.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.