Il ne pouvait pas en être autrement. Boca Juniors a remporté la première édition de la Coupe portant le nom de sa légende ultime, Diego Maradona, dimanche en s’imposant face à Banfield (1-1, 5 tab 3), en finale.

L’équipe de Buenos Aires a dû lutter pour lever le trophée de cette compétition qui regroupait les 24 équipes du championnat de première division argentine. Il s’agit de Coupe de la Ligue argentine, créée pour remplacer la défunte Superliga Argentina. Elle a été rebaptisée Coupe Diego Maradona après la décès du « Pibe del Oro », le 25 novembre.

« C’est très important car c’est le premier tournoi à s’appeler ainsi, s’est réjoui Carlos Tevez, à l’issue de la rencontre. C’était très important de la gagner pour Boca. La plupart des équipes sont en vacances et nous jouons la finale. Ce n’est pas mal du tout. »

Le 29e titre de la riche carrière de l’Apache – désormais deuxième Argentin le plus titré de l’histoire derrière Lionel Messi – permet aussi d’atténuer un peu la douleur de l’élimination en demi-finale de la Copa Libertadores par Santos. Tenu en échec à l’aller, les Xeneize avaient sombré au Brésil au match retour (3-0). 

« Face à Santos, nous avons manqué de rébellion pour jouer au ballon, pour montrer que nous en voulions. C’était le plus gros échec que nous ayons eu. » Dimanche, Boca a décroché son lot de consolation dans la douleur. L’équipe a ouvert le score par Edwin Cardona (64e) avant de se faire rejoindre danbs les arrêts de jeu sur une réalisation de Luciano Lollo (90e+6). Elle s’est finalement imposée aux tirs au but. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-boca-juniors-remporte-la-coupe-diego-maradona-2029479.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.