Suspendu après des incidents lors du match entre le PAOK et l’AEK le 11 mars, le championnat de Grèce va reprendre son cours à compter de ce samedi 31 mars, a fait savoir le gouvernement ce mardi. Dans ce match brûlant de la 25e journée de championnat entre le PAOK Salonique à l’AEK Athènes, le président de Salonique, Ivan Savvidis, avait fait irruption sur le terrain avec une arme à la ceinture. Le match avait été interrompu, alors que le score était de 0-0 et que l’on jouait la 90e minute de jeu.

Une reprise sous conditions

Le lendemain, le gouvernement grec avait décidé de suspendre le championnat à l’issue d’une réunion gouvernementale d’urgence. Les rencontres « ne reprendront pas tant qu’un nouveau cadre ne sera pas mis en place, convenu par tous », avait alors indiqué Yiorgos Vassiliadis, le vice-ministre des Sports grec. En conséquence, la 26e journée de championnat avait été reportée.

Selon les médias grecs, les seize équipes du championnat se sont mises d’accord pour respecter plusieurs mesures préconisées par le gouvernement, condition sine qua non à la reprise du championnat. Parmi ces mesures figurent la relégation automatique pour toute équipe impliquée dans des incidents à trois reprises dans la même saison, ainsi que des sanctions pour les équipes dont les dirigeants font des déclarations publiques incitant à la violence. Les clubs seront également responsables de la sécurité des matches qu’ils organisent, et non plus la police qui restera à l’écart des stades. 

Quelques jours après ces incidents du 11 mars, le président du PAOK Salonique Ivan Savvidis avait présenté ses excuses. L’AEK Athènes occupe actuellement la première place du classement, avec quatre points d’avance sur l’Olympiakos et cinq sur le PAOK Salonique.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-trois-semaines-de-suspension-le-championnat-grec-va-reprendre-1404744.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.