Douglas Costa devrait vite regretter son pétage de plombs. Expulsé dimanche lors de la victoire de la Juventus contre Sassuolo (2-1) pour avoir mis un violent coup de coude, puis craché au visage de Federico Di Francesco, le Brésilien a rapidement présenté ses excuses sur Instagram.
Mais ça ne devrait pas l’empêcher d’être durement sanctionné dans les prochains jours. A la fois par l’instance disciplinaire italienne, mais aussi par son club, comme l’a laissé entendre son entraîneur Massimiliano Allegri en conférence de presse d’après-match. « Est-ce qu’il est possible que le club le sanctionne de son côté? Certainement, oui, a lâché le technicien. C’est la bonne chose à faire. »
« Le match n’est pas une corrida… »
Depuis son banc, le coach turinois n’a pas vraiment apprécié la scène: « Indépendamment de la provocation, il aurait dû se comporter différemment. Il est un joueur de la Juventus, et le match n’est pas une corrida où l’on fait n’importe quoi. Il avait bien débuté la rencontre, il leur faisait mal. J’ai vraiment été surpris par sa réaction, Douglas est quelqu’un de calme habituellement… »
Et de regretter les conséquences pour l’équipe: « Il y avait bien une faute sur lui, et le fait que l’arbitre ne la siffle pas a entraîné son geste, a précisé Allegri. Je crois que quelqu’un aurait dû essayer d’entendre ce qu’il avait à dire. Mais au lieu de ça, on prend un rouge, on aura un joueur lourdement sanctionné, et on encaisse un but derrière. Ce n’est pas bon pour le club. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-son-crachat-douglas-costa-devrait-aussi-etre-sanctionne-par-la-juventus-1524970.html