Décidément, il les cumule en ce moment. Non content d’avoir été inculpé pour harcèlement sexuel, port d’armes illégal et blessures volontaires, suite à son altercation avec le chanteur Berkay Sahin, Ardan Turan, qui risque jusqu’à douze ans et demi de prison, est de nouveau dans le viseur de la justice turque. Celle-ci a ouverte une enquête dans laquelle l’ancien joueur du Barça, prêté par le club catalan au Basaksehir, est impliquée.
Pas le seul joueur concerné par cette enquête
Tout comme son coéquipier Emre Belözoglu, l’ex-footballeur Okan Buruk ou le directeur technique de Bursaspor, Bulent Korkmaz, comme le révèle le journal Hürriyet, la justice du pays soupçonne Ardan Turan d’avoir eu des liens ou d’avoir apporté de l’aide et du soutien au mouvement religieux de Fethullah Güllen, opposant à la politique du président turc Recep Tayyip Erdogan. Güllen est accusé d’être derrière la tentative de coup d’état sur le président en juillet 2016 à la suite duquel le pouvoir d’Erdogan a opéré de nombreuses purges dans la fonction publique. LE sport n’est pas non plus épargné. Autant dire que Turan, pas dans la meilleure passe de sa vie, risque très gros dans cette nouvelle affaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-le-harcelement-sexuel-et-les-agressions-arda-turan-accuse-se-soutenir-les-opposants-d-erdogan-1547244.html