Coupable d’avoir enfreint le règlement sur le recrutement de 29 joueurs mineurs, Chelsea a été sanctionné par la Fifa vendredi, et ne pourra (a priori) pas recruter de nouveaux éléments lors des deux prochains mercatos.

Mais le club londonien ne sera peut-être pas le seul inquiété, puisque le Spiegel révèle que Manchester City a lui aussi commis des infractions lors du transfert de la pépite Jadon Sancho – aujourd’hui à Dortmund – en 2015. A cette époque, l’attaquant n’avait que 14 ans, et avait quitté Watford, où il avait effectué toute sa préformation, pour les Skyblues.

Rémunération camouflée 

Problème: selon le journal d’investigation allemand, qui s’appuie sur des documents des Football Leaks, City aurait donné dans cette opération 200.000 livres (230.000 euros) à un homme qui servait d’agent à Sancho, alors que la Fifa, comme la Premier League, interdisent aux joueurs de moins de 16 ans d’être représentés par un agent.

Le Spiegel explique que l’homme en question, Emeka Obasi, a été officiellement rémunéré pour des travaux de scouting en Amérique du Sud. Sauf que dans un email interne datant de 2015, un employé de Manchester City parle bien de « Jadon Sancho et son agent », tandis que dans un tableau de dépenses du club, qu’a également pu consulter le journal, les 200.000 livres sont justifiées au titre de « frais d’agent ».

City, qui risque des sanctions si les instances venaient à se saisir de ce dossier, a réagi par communiqué. « Nous ne feront aucun commentaire sur des éléments hors contexte qui ont été piratés ou volés au personnel du club, indiquent les Skyblues. La tentative pour nuire à la réputation du club est claire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-chelsea-manchester-city-a-son-tour-inquiete-pour-un-transfert-de-mineur-1638405.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.