C’est officiel. Ou presque. Jean-Marc Furlan, principal artisan de la remontée de Brest en Ligue 1, six ans après, ne sera plus l’entraîneur du club finistérien. C’est en tout cas ce qu’il a lui-même annoncé dans une interview à Sud Ouest: « Les dirigeants ont choisi un autre entraîneur ».  Si cette décision peut surprendre sur le plan sportif, elle n’étonne pas. Tout au long de la saison, la question de la prolongation du contrat de Furlan a alimenté les discussions des suiveurs de Brest.

Un ancien club de Ligue 1 historique pour la saison prochaine?

Vendredi soir, le Girondin annonçait dans l’After Foot sur RMC n’avoir reçu « qu’un mail de la direction fin février pour une prolongation d’un an et ne plus avoir de nouvelles ». Entre temps, l’entraîneur aux quatre promotions en Ligue 1 a attisé la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 2, dont l’AJ Auxerre. Une idée séduisante pour l’ancien entraîneur de Troyes, qui préfère poursuivre sa carrière dans « un gros budget de Ligue 2 plutôt que le 19e ou 20e budget de L1. Si tu veux te régaler en Ligue 1, il te faut un des dix meilleurs budgets ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-avoir-fait-remonter-brest-en-l1-furlan-annonce-son-depart-1691507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.