Une victoire pour conclure la préparation. L’Olympique Lyonnais a remporté son dernier match amical, vendredi sur la pelouse du Royal Antwerp (2-3). Il s’agit de la cinquième victoire en six rencontres de préparation pour les hommes de Rudi Garcia, dont le prochain match n’est autre que la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain. Celle-ci aura lieu vendredi 31 juillet au Stade de France.
À Anvers, l’Olympique Lyonnais s’est présenté une nouvelle fois avec un onze de départ à trois défenseurs centraux (Denayer, Marcelo, Marçal) et une doublette brésilienne Mendes-Guimarães au milieu. Depay et Dembélé ont encore été associés en attaque. L’attaquant français s’est chargé d’ouvrir le score à la 25e minute, d’une tête sur un centre d’Aouar.
Fin de match difficile
L’OL a ensuite profité d’un but contre son camp de Seck, après une frappe d’Aouar, pour faire le break peu avant la pause (44e). Au retour des vestiaires, Cornet, encore piston gauche, a aggraver l’écart (48e). La passe décisive est l’oeuvre de son capitaine Depay.
Mais la défense lyonnaise a souffert en fin de match. En l’espace de dix minutes, les Belges ont ramené le score à 2-3 avec des buts signés Hongla (71e) et Buta (79e). L’OL n’aura donc réussi que deux clean sheets dans sa préparation: c’était lors de ses deux premières sorties, contre les amateurs de Port-Valais (12-0) et face à l’OGC Nice (1-0).
« On a joué correctement pendant plus d’une heure. On prend deux buts évitables. Il faut essayer de gommer ces détails », a réagi Anthony Lopes après la rencontre au micro d’OLTV.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/antwerp-ol-lyon-gagne-son-dernier-amical-a-une-semaine-du-psg-1953691.html