Buteur vendredi dernier en FA Cup face à Arsenal (victoire 3-1), le Red Devil Anthony Martial ne cesse de confirmer son regain de forme au fil des semaines. À l’instar de son compatriote Paul Pogba, le Français s’éclate sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United, après déjà un bon début de saison sous les ordres de José Mourinho.

En moyenne 3,1 tirs pour un but

S’il n’avait plus marqué depuis un mois (et la victoire 5-1 de United contre Cardiff) avant son déplacement à l’Emirates, Martial affiche des statistiques de tout premier ordre devant le but. Preuve en est, en tenant compte du ratio tirs / buts relayé par le Sun, le Français est le buteur le plus efficace de Premier League.

Avec en moyenne 3,1 tirs pour un but, il devance le Cityzen Raheem Sterling (4), le Gunner Pierre-Emerick Aubameyang (4,3) ou le meilleur buteur du championnat, Mohamed Salah (4,6).

Positionné sur l’aile, Martial n’a qui plus est pas une position axiale – et ne devrait pas l’occuper au vue du retour en forme de Lukaku et surtout de Rashford. Mais quand il faut prendre sa chance, le Français se montre efficace. Le PSG, qui défie United en huitièmes de finale de la Ligue des champions, est prévenu…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-anthony-martial-joueur-le-plus-prolifique-du-royaume-1622652.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.