On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Paul Scholes en sait quelque chose. A 45 ans, l’ex-milieu de terrain international anglais, qui a fait toute sa carrière à Manchester United, est devenu l’entraîneur par intérim du club de Salford City, en League Two, la 4e division anglaise.
Sa nomination est la conséquence du licenciement de Graham Alexander. Cette décision n’a pas été très longue à prendre : l’ex-Red Devil est l’un des propriétaires du club. Il possède en effet 50% des parts avec ses anciens équipiers de MU: David Beckham, Phil Neville, Ryan Giggs et Nicky Butt.
Club Statement regarding Graham Alexander.
— Salford City FC (@SalfordCityFC) October 12, 2020
Sa 2e expérience sur un banc
Ce n’est pas la première fois que Paul Scholes va s’asseoir sur un banc. En 2019, il a eu une très brève expérience avec le club d’Oldham (D4). Après seulement cinq matchs et même pas un mois de compétition, il avait présenté sa démission. Après cinq journées, Salford City occupe la 5e place du classement de League Two.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-scholes-devient-entraineur-du-club-dont-il-est-co-proprietaire-1990085.html