C’est un combat admirable que Marcus Rashford est en train de mener de l’autre côté de la Manche. Depuis quelques mois, l’attaquant de Manchester United dépasse largement son rôle de footballeur afin d’œuvrer en faveur des jeunes défavorisés. Sa lutte contre la pauvreté infantile en Angleterre a fait bouger les choses jusqu’au Parlement. Boris Johnson a récemment débloqué une enveloppe de 190 millions d’euros pour offrir des repas aux enfants dans le besoin durant les vacances scolaires. Le Premier ministre a d’ailleurs appelé personnellement Rashford pour lui annoncer sa décision. C’est dire l’importance qu’est en train de prendre le joueur de 23 ans dans son pays.

Son action est massivement saluée. Et le militant en crampons compte bien en profiter pour accentuer sa mobilisation. L’international anglais a annoncé ce mardi la création de son propre club de lecture. Avec l’objectif de rendre les livres accessibles aux enfants les plus pauvres, en leur proposant un large éventail d’histoires et de personnages, afin de leur donner le goût de la lecture. Vendus dans les enseignes habituels, les ouvrages sélectionnés par le « Marcus Rashford Book Club » se distingueront par une étiquette spéciale.

Il co-écrit un livre de développement personnel

Le buteur de MU, lui-même issu d’un milieu populaire, en fera la promotion sur ses réseaux sociaux. « J’aurais aimé avoir l’opportunité de m’engager davantage dans la lecture lorsque j’étais enfant, mais les livres n’étaient pas quelque chose que nous pouvions nous payer dans ma famille. Nous devions déjà mettre de la nourriture sur la table », explique la star des Red Devils, qui n’a commencé à lire sérieusement qu’à l’âge de 17 ans.

Rashford travaillera également avec des associations caritatives pour distribuer gratuitement des livres aux familles modestes. Lui-même est actuellement en train de co-écrire un ouvrage de développement personnel, intitulé « Tu es un champion: développe ton potentiel, trouve ta voie et sois le meilleur possible ». Deux autres projets, destinés aux enfants de plus de 7 ans, devraient également voir le jour d’ici 2022.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-rashford-se-mobilise-aussi-pour-initier-les-jeunes-defavorises-a-la-lecture-2007074.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.