L’équipe féminine de l’Angleterre n’a plus de sélectionneur. Le tenant du poste Phil Neville (43 ans) a quitté ses fonctions, a annoncé lundi la Fédération anglaise de football (FA). Il pourrait rejoindre son ancien coéquipier David Beckham à l’Inter Miami. Un sélectionneur par intérim sera nommé « rapidement » pour succéder à Neville en attendant l’arrivée de la Néerlandaise Sarina Wiegman après les JO de Tokyo, a précisé la FA.

Neville et Beckham se sont déjà associés par le passé

Le contrat de l’ancien joueur de Manchester United, aux manettes des Lionesses depuis janvier 2018, devait initialement s’achever en juillet 2021. Neville a notamment mené les Anglaises en demi-finales de la Coupe du monde 2019. Wiegman, alors à la tête des Pays-Bas, avait atteint la finale. Selon la presse anglaise, Neville devrait rejoindre David Beckham, son ancien équipier en club et en sélection, à l’Inter Miami

L’ex-milieu de terrain, passé par le Paris Saint-Germain où il a choisi de mettre un terme à sa carrière de joueur, est propriétaire de la formation de Major League Soccer (le championnat nord-américain). Les deux hommes se sont déjà associés pour prendre le contrôle du club anglais de Salford (4e division). A Miami, Neville devrait occuper la fonction d’entraîneur, vacante depuis le limogeage début janvier de Diego Alonso.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-phil-neville-quitte-la-selection-feminine-retrouvailles-en-vue-avec-beckham-2029636.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.